OutdoorTous les articles

La piscine en bois respectueuse de l’environnement

O2pool : un nouveau concept de piscine écologique intérieur bois

Cette entreprise du sud de la France  réalise des piscines Bio, 100% design, 100% bois. Les piscines  sont innovantes grâce à :

  • usage du bois massif à l’intérieur du bassin
  • invisibilité de l’étanchéité
  • filtration biologique sans produits chimiques 

La piscine 100% respectueuse de l’environnement, pour une immersion totale au contact du bois massif

 Une piscine en bois, sans béton, sans liner, sans PVC.

La piscine  a été conçue par une équipe d’ingénieurs spécialistes des problématiques d’étanchéité, du respect de l’eau, des économies d’énergies, de la production renouvelable, du bois et de l’environnement depuis plus de 10 ans. Leur discours: produire de l’énergie verte c’est bien, mais économiser et réduire les besoins en énergie c’est mieux !

Ce concept de piscine répond à la nouvelle tendance liée au boom des espaces de bien-être chez soi en alliant l’esthétisme de la chaleur du bois à la protection de la peau, du corps.

La piscine en bois est conçue à l’aide de matériaux écologiques et recyclables :

L’habillage intérieur de la piscine est en bois massif issu de la filière de production de la région PACA. Le bassin 100% recyclable est fabriqué en France avec des essences de bois élevées en Limousin et certifié PEFC.

Le douglas est reconnu pour son imputrescibilité. Le bois est en immersion totale!  Et l’étanchéité est assurée par une membrane  invisible en caoutchouc 100% renouvelable, installée derrière le bois.

L’immersion dans l’eau des bassins en bois massif est l’un des atouts design. D’ailleurs, la chaleur du bois procure une sensation de bien-être intense et naturelle pour le plaisir de nager.

Le système de filtration est le cœur véritable de la piscine. Ici la filtration est biologique et assure, par des micro-organismes (bactéries), la consommation des matières organiques (comme les insectes ou les végétaux) ainsi que la destruction des germes nocifs par les UV. La filtration biologique a un impact positif sur l’environnement car elle réduit considérablement les consommations d’eau (50%) et d’électricité (90%)

Les piscines en bois offre une baignade à l’eau douce par un traitement de l’eau sans aucun usage de produit chimique. Cette transformation garantit une eau claire non agressive pour la peau.

reportage piscine

Un concept  d’une piscine en bois qui s’inscrit dans une démarche de développement durable, grâce à une optimisation du traitement de l’eau sans usage de produits chimiques.

“Penser et concevoir la piscine comme une espace de détente. Se baigner dans du bois. Plonger dans le naturel. Offrir une sensation de bien-être, où durable rime avec désirable. Vivre le luxe de la nature dans un vrai confort. Prendre soin de son corps et de sa santé et profiter d’une conception éco-responsable : telles sont les valeurs de la piscine de demain”

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer