LifestyleTous les articles

La Guinguette LOUCAU : Food Court éphémère à Aix en Provence

Soft Opening : Samedi 12 Septembre 2020 de 11h00 à 23h au domaine de La Brillane

en amont de l’ouverture prochaine du Premier Food Court d’Aix en Provence !


Consommer frais et local, et se rencontrer ! 3 propositions fondamentales qui sont à l’origine du food court éphémère La Guinguette LOUCAU à Aix en Provence.

LOUCAU est le point de rencontre de ces plaisirs : du local, de l’ultra-frais et du vivre-ensemble. 

Au départ de LOUCAU, on trouve deux jeunes entrepreneurs : l’aixois Théo Ricard et Thibault Peres. Deux amis d’école de commerce qui souhaitent se lancer ensemble dans la restauration.

A la fois passionnés par les enjeux alimentaires de demain et soucieux d’un développement plus durable, ils décident de remettre au goût du jour le plaisir de profiter des choses simples et locales.

Ils imaginent alors un lieu unique :

  • Un lieu où s’entrechoquent casseroles et assiettes pour faire déguster une cuisine gourmande, créative et locale dans une ambiance conviviale. 
  • et où se mêlent artisans, artistes, chefs, entrepreneurs et étudiants pour y travailler, manger ou boire des verres.
  • pour que les 5 sens vibrent au rythme des journées et des événements organisés.

Mais surtout, un lieu écoresponsable avec notamment des produits sourcés en circuit court. Afin de proposer des plats à faible empreinte carbone dans une atmosphère conviviale et décontractée. 

En attendant que ce lieu prenne vie, Théo Ricard et Thibault Peres organisent le 12 septembre la Guinguette LOUCAU, un Food Court éphémère installé sur le magnifique vignoble du Domaine de la Brillane à Aix en Provence, pour une rentrée haute en couleurs.

Au programme :
  • trois Food trucks sélectionnés pour leurs démarches écoresponsables et la qualité de leurs plats/tapas, présents midi et soir (Le Marguerite, les Fermiers Toqués & Seltz et Limone)
  • un bar proposant les vins bio du domaine, des bières artisanales de Saint-Cannat et des jus de fruits et légumes frais.
  • des activités ponctuelles (cours d’aquarelle et de yoga, dégustation de vins) et permanentes (pétanques, molky, visite des vignes et du chai)
  • et de la musique pour tous (Alice Mangot, défilé de Batoucada, DJ set le soir).

A travers cette journée inédite, Théo Ricard et Thibault Peres s’engagent en faveur d’un commerce plus soucieux des producteurs et des acteurs locaux ainsi que des consommateurs !

 Plus d’informations sur Facebook “La guinguette Loucau

A SUIVRE….

Les organisateurs mettent en place tout le dispositif nécessaire pour accueillir les gens dans des conditions de sécurité sanitaire :

  • Port du masque obligatoire (masque fourni si besoin)
  • lavage des mains au gel hydro alcoolique à l’entrée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page